Baptème

  • Aucun document exigé,
  • Aucune participation financière demandée pendant les périodes “Portes-Ouvertes”    annoncées,         Dans les autres cas: 10€ par personne  
  • Pas d’antécédents pathologiques graves.
  • Prêt du matériel par le club pour la séance de baptême

NB: Pour un enfant mineur, une autorisation parentale sera exigée.     imprimer l’autorisation_parentale

Contactez l’un des dirigeants “ici” pour convenir d’un Rendez-vous

La plongée reste un sport dit ” à risque consenti” . La section  Plongée de l’ASM s’engage à respecter la législation en vigueur mais ne pourra garantir l’absence totale d’incidents propres à l’exercice de ce sport.

Comment respirer sous l’eau

C’est pour répondre à cette délicate question que la section plongée de l’ASM a été créée en 1973. Pendant toutes ces années et grâce au bénévolat des initiateurs, moniteurs et des membres du bureau, plus de 600 plongeurs et plongeuses ont été formés et certains, devenus moniteurs, et ayant fait de la plongée leur métier, continuent de transmettre leur passion un peu partout dans le monde avec une nette préférence pour les eaux chaudes : Antilles, Île de la Réunion, Ile Maurice, Seychelles, Maldives.
Nous pouvons dire avec fierté (si ! si !) que grâce à la section plongée sous-marine, l’ASM est présente dans certains des plus beaux paysages du monde.

La plongée n’est ni un sport de force ni de compétition, c’est un sport qui demande d’abord une parfaite maîtrise de soi, une bonne connaissance de ses capacités physiques et techniques. La plongée subaquatique est une discipline qui nécessite un entraînement physique rigoureux et une formation théorique simple mais indispensable. Un bon entraînement donne accès au fabuleux monde sous-marin où l’on peut pratiquer des activités de biologie, photographie et vidéo, archéologie sous-marine,… ou faire de simples “promenades” pour le plaisir des yeux.

Respectueux et soucieux de l’environnement dans lequel nous évoluons, nous constatons malheureusement au fil des années les dégradations sur le milieu marin dues aux activités humaines. Il y a hélas encore beaucoup d’énergie a dépenser pour faire comprendre que la mer n’est pas une poubelle.

En résumé :
La plongée c’est d’abord une école de la mer et de sa faune. La plongée c’est aussi une école de la vie, du contrôle de soi et de la confiance en ses partenaires. En plongée, rien ne s’improvise, tout se calcule et se prévoit … avant, car après, il est trop tard. Mais rassurez-vous, pas besoin de sortir de Polytechnique pour maîtriser les bases théoriques. En plongée si la tête est plus importante que le muscle, pas besoin d’être surdoué : être bien dans sa tête et dans sa peau suffit ! Après ? et bien, préparez-vous à en prendre plein les yeux!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.